Nouveaux guides dans l’arboretum

Dans l’Arboretum géographique de Tervuren, un projet éducatif est en cours, qui vise à rendre la collection plus accessible aux visiteurs et aux amoureux des arbres.   Le renouvellement de ce site sera réalisé dans ce contexte en collaboration avec les gestionnaires.  Le site donnera accès à un vaste paquet multimédia contenant des renseignements à jour sur les groupes d’arbres de l’arboretum.  De plus, une application pour smart phone sera développée avec des cartes détaillées et interactives de la collection.  Tout cela s’encadre dans les publications multilingues de la forêt de Soignes sur le web.

L’édition d’un grand livre d’arboretum est en préparation, les traductions et la mise en page sont en cours. Le livre sera richement illustré et aura comme sujet principal une description des différents groupes d’arboretum, ainsi que l’histoire du domaine, les aspects de la gestion de l’arboretum et une discussion introductive sur les sciences qui lui ont servi de base.  La publication simultanée en quatre langues est prévue pour le printemps 2020, mais le livre peut déjà être commandé maintenant. Pour une publication colorée de plus de 300 pages, avec de belles photos, le prix en prévente est très avantageux. Voir ici pour les conditions de souscription.

Un nouveau système de signalisation sera installé sur le site, ce qui rendra la structure de la collection plus claire.  L’étiquetage des arbres sera rafraîchi et complété.  À coté de l’actuelle Promenade Royale, qui permet d’explorer le domaine par les belles drèves, cinq circuits pédestres thématiques sont mis en place, qui pénètrent plus profondément à l’intérieur de l’arboretum par les sentiers forestiers et les prairies.

Retour à la page d’accueil.